Le matin au marché de Sapa...
Comme dans toutes les villes du monde le marché est un joli moyen de s’immerger. J’aime l’ambiance, les étals, les produits inconnus, les palabres plus ou moîns longs. Aujourd’hui je vous învite au marché de Sapa dans le bord Vietnam. Cette magnifique région de montagne avec des sommets à plus de 3200m, des forêts de bambous et des rizières à perte de vue vous acceuille avec des températures plus claimantes y compris en ce moment en période de mousson.
Je vous poste mes photos en direct sans traitement. Elles sont réalisées avec un Fuji x100f et exportées directement par wifi. La technique est simple des reglages tres simples qui permettent de shooter sur le vif il faut etre rapide. L’optique est un équivalent 35mm un peu juste pour moi qui affectionne plutot le 20mm. Par contre discret leger et petit c’est un appareil idéal pour ce genre d’exercice.
Les Vietnamiens acceptent facilement d’etre pris en photo avec une réserve pour les dames agées qui souvent restent coquettes mais se trouvent trop ridées... alors je n’insiste pas même si je les trouve tellement belles avec leur vie inscrite dans tous ces sillons...